Présentation des Coolworkers

Cooliving c’est toute une communauté de personnes qui vivent dans nos logements exceptionnels (oui oui on se lance des fleurs et ça fait du bien). Mais tout ça ne serait pas possible sans la team de Cooliving qui se trouve en coulisses. On est pas nombreux mais on est quand même vachement efficaces. 

Pour l’instant notre petite équipe de Coolworkers est composée de 8 personnes. Nous avons : 

Cooliving Président Coolworker Mehdi Toullec
Mehdi, le Président

Vous l’avez bien compris, c’est avec lui que tout a commencé. C’est à cet homme que nous devons ce concept unique de coliving à la cool. Durant ses études à l’École Supérieur de Commerce de Pau (ESC Pau), Mehdi part d’un constat simple, il remarque assez vite en école de commerce que le communautarisme exacerbé, la vie festive et associative fulgurante et puissante, la construction subtile et intelligente du réseau reste à jamais dans l’esprit d’un étudiant. Surtout il expérimente  l’auberge espagnole à Madrid, où il partage une maison vieillissante avec 15 personnes. Suite à ces constats et expériences (et sûrement une ou sept bières de trop) lui vient l’idée de la cooliving. 

Maintenant c’est lui qui pilote, il développe la stratégie entreprise, est responsable du développement immobilier, de l’exploitation, l’achat de mobilier et il répond au téléphone. (Et moi qui pensais qu’il passait son temps sur Facebook…)

Le mot de Mehdi :

«Ce taf est une passion ! Le Co-living nous aide à capitaliser sur les deux facteurs de bonheur chez les jeunes que sont le logement et les relations sociales.Ce n’est pas un concept à dupliquer bêtement. Quand tes locataires te disent qu’ils ont passé, grâce à nous, le meilleur moment de leur vie, ça prouve qu’on fait notre métier avec bienveillance et altruisme. 

Forts de notre expérience et fiers de nos valeurs, nous entamons avec excitation et sérénité notre développement national.»

Damien, le Directeur Général

Damien est un ami de Mehdi qu’il a rencontré à l’ESC Pau. Il est également à la base du projet en 2017 (vous pensez bien que Mehdi n’a pas bu ses bières tout seul). Il rejoint officiellement l’aventure Cooliving en 2020 en tant qu’associé afin d’aider au développement de Cooliving et de la structure. 

Aujourd’hui il développe aussi la stratégie de l’entreprise. Il est également responsable du développement immobilier, il se charge de toute la partie ressources humaines ainsi que des achats corpo (une autre façon de dire qu’il passe beaucoup de commandes sur Amazon). 

Le mot de Damien :

«Après avoir suivi et participé à ce projet depuis sa création, c’est avec une immense joie que j’intègre le capital et la direction de Cooliving. 

Le Coliving pour nous c’est l’alliance de la vie en communauté, la création d’un esprit de famille à l’échelle d’une colocation, la mutualisation des ressources pour avoir mieux et la rupture de l’isolement qui prend encore plus sens durant la période que nous traversons. 

Offrir aux Coolivers une expérience de vie unique nous anime au quotidien et nous travaillons avec passion et enthousiasme pour faire grandir notre entreprise.»

Cooliving Directeur Général Coolworker Damien Vincenot
Cooliving Développeur Full Stack Coolworker Timothy Bourgault
Timothy, le Développeur Full Stack

Vous voyez dans les films celui qui est derrière son ordinateur, qui a un set up de trois écrans tout noir avec des lignes de code que personne ne comprend, celui qui tape hyper vite sur son clavier tout en fronçant les sourcils et t’as toujours l’impression qu’il est en train de hacker la Nasa, bah voilà, ça c’est Tim. 

Plus précisément, il est diplômé de l’lsitech, une école d’informatique sur Lyon. Tim a ensuite décidé de vivre la vie en mode Sud-Ouest et c’est à Pau qu’il pose ses valises ! Il s’occupe d’apporter des solutions digitales à Cooliving. Il développe le site vitrine (parce que bon, l’ancien sans se mentir on sait que c’était du bidouillage), ainsi que l’application web et mobile qui accompagne les Coolivers. 

Le mot de Tim :

« Intégrer une structure en plein développement avec tous les outils digitaux à créer, me permet de mettre en application l’ensemble de mes compétences. Élaborer un SI performant va permettre à l’entreprise de grandir sereinement, d’atteindre ses objectifs et de pourquoi pas devenir une référence grâce à ses outils informatiques.»

Théo, le Développeur Immobilier

Deux mètres par un mètre par un mètre (oui oui ce sont également les dimensions d’un frigo) je vous présente Théo. Ancien Cooliver, il est diplômé d’un Master à l’École Supérieure Européenne de Packaging (Esepac). Entre ses combats MMA, son job de videur et son poste de pilier il s’occupe de la recherche immobilière, il parcourt les villes en quête de bâtiments. Très sociable, il développe son réseau un peu partout. Une fois un bâtiment sourcé, il s’occupe ensuite de l’analyse technique et financière pour la réalisation des immeubles Cooliving. Sans lui il n’y aurait pas de nouvelles Cooliving, d’ailleurs si tu veux en découvrir un peu plus tu peux aller lire son article de blog.

Le mot de Théo :

« Après avoir été client du concept pendant plus d’un an, j’ai eu l’opportunité d’intégrer la société en début d’année.

Intéressé et challengé par l’immobilier, il m’est paru naturel de rejoindre l’équipe. Mon investissement, ma connaissance du concept et ma personnalité rendront possible le développement Cooliving. Je suis persuadé du fonctionnement de cette start-up qui saura satisfaire ses clients. »

Cooliving Développeur Immobilier Coolworker Théo Unal
Cooliving Marketing et Communication Coolworker Loïc Robert
Loïc, le Business Developer Marketing Communication

Diplômé de l’ESC Pau, Loïc rejoint l’aventure Cooliving en octobre 2020 en tant qu’alternant business developer pour s’occuper du développement marketing, commercial et de la communication. Vous voyez toutes les vidéos qu’on publie, c’est lui ! Bon il fait pas que ça, il s’occupe de nos comptes Facebook, Instagram et Linkedin. Il contacte également la presse, histoire de satisfaire son ego. Et oui, il y a pas mal de choses à faire dans le domaine du marketing !

Le mot de Loïc :

«Pour moi, rejoindre une start-up comme Cooliving est une véritable opportunité.  À travers l’ensemble de mes missions je peux être polyvalent, et progresser dans différents domaines. Le fait d’avoir un champ d’action quasiment infini au sein de cette équipe me permet plus de créativité, et une plus grande force de proposition. 

Notre but chez Cooliving est d’offrir une belle expérience pour nos Coolivers, de créer aussi un esprit de famille au sein de notre communauté.»

Inès, la Community Builder

Inès c’est simple, c’est la petite boule d’énergie qui a toujours le pep’s, toujours le smile et qui vous mettra de bonne humeur dès le matin. (Même si, comme moi, vous n’êtes pas du matin). Bon le plus gros défaut que je lui ai trouvé pour l’instant c’est qu’elle a un humour qui se rapproche de celui de Loïc et ça c’est vraiment pas fou ça.

En tant que Community Builder, elle est chargée de prendre contact avec les futurs Coolivers potentiels. Elle leur fait visiter les lieux, veille à leur bien-être, organise des événements, des sorties et trouve des partenariats pour les faire kiffer. Si nos super photos ont piqué ta curiosité, appelle Inès et elle finira de te vendre du rêve. Bref tu l’a compris, c’est Pascal la Grande Soeur ! (Et si t’as pas compris je t’invite à lire l’article sur le Community Builder qui explique vraiment ce qu’elle fait).

Cooliving Community Builder Coolworker Ines Pourtoy
Cooliving Chargée de Projet Digital Coolworker Laura Ciccia
Laura, en Projet Digital

Et pour finir, moi c’est Laura ! Sortie de CYTech, une école d’Ingénieur en mathématiques informatique, j’ai ensuite réalisé un double diplôme à Grenoble École de Management. Chez Cooliving je m’occupe autant de la partie informatique. (Eh oui j’ai réalisé le site sur lequel tu te balades actuellement). Mais je m’occupe également de la partie marketing avec Loïc.

Les Coolworkers c’est toute une philosophie, tout comme les Cooliving, la bonne ambiance et la convivialité règnent. La cohésion d’équipe est primordiale ! Nous sommes tous polyvalent et toujours prêts à aider notre collègue (sauf pour cacher le corps de sa belle-mère, c’est pas cool ça quand même). Nous sommes tous force de proposition, toutes les idées sont bonnes à prendre (à part les idées de Loïc, faut pas abuser quand même). Enfin nous savons prendre des initiatives. Une des raisons pour laquelle ce concept marche : notre implication (et la vôtre). Nous croyons en ce projet, en les valeurs qu’elle représente. Nous voulons voir Cooliving évoluer et aller le plus loin possible.

Notre présentation t’a plu? Tu as des talents cachés ? Surveille nos offres d’emploi sur LinkedIn et si tu as l’âme d’un Coolworker alors tu pourras faire partie de l’aventure.

Allez viens, on est bien !