Qui sommes-nous ?

Sous l’impulsion de David Pouyanne, le Groupe Essor s’est associé à Cooliving depuis sa création.

L’activité du Groupe Essor est dédiée à la construction et la rénovation de bâtiments. À travers leur expertise, immobilière notamment et leur aptitude à prendre en charge l’ensemble d’un projet immobilier depuis la mise en place de son financement jusqu’à la livraison. Essor est un acteur essentiel dans le développement de Cooliving. 

Le Groupe met à disposition les ressources nécessaires au développement de l’entreprise. De la faisabilité technique et financière en passant par la conception des projets et le choix des entreprises qui interviendront, à la maîtrise d’oeuvre et la maîtrise d’ouvrage, Essor intervient dans toutes les étapes d’un projet Cooliving.

David Pouyanne a un rôle omniprésent dans l’élaboration de la stratégie de développement de Cooliving.

De plus, la team Cooliving peut compter sur la collaboration des services support du Groupe Essor, à savoir les services juridique, financier, comptabilité, RH, etc.

Cooliving

Un immeuble entier réhabilité

L’aventure Cooliving a débuté avec la réhabilitation d’un immeuble de 280 m², situé au 46, rue d’Etigny à Pau. Totalement rénové, cet immeuble a permis la création de 9 chambres meublées, allant de 9 à 12 m² ; ainsi que d’espaces mutualisés à l’échelle de l’immeuble : cuisine, salle à manger, salon, bibliothèque. L’objectif ? Proposer aux jeunes actifs et étudiants aux profils sociables, des lieux adaptés. Depuis ce premier projet, 3 nouveaux appartements sur Pau ont été rénovés pour laisser place à 31 nouvelles chambres.

Une colocation conçue pour créer du lien

Cooliving a été conçu pour favoriser au maximum les échanges entre les colocataires, en mettant à disposition des lieux propices à la création du lien, au partage et au rassemblement. Les appartements se composent de parties communes diverses. Il y a un espace de co-working pour favoriser le partage d’expérience et l’entraide académique, ou encore un foyer et une salle de cinéma pour encourager l’échange social.

Cooliving Nuage de Mots

Des colocataires choisis par affinités

Intégrer Cooliving, c’est vivre avec des colocataires dont les affinités et les centres d’intérêts matchent. De ce fait et pour renforcer l’expérience client, Cooliving met en place une sélection de candidats par le biais de la cooptation. Les équipes de Cooliving valident le dossier administratif du candidat, puis, ce sont les colocataires qui se choisissent entre eux.
Le projet s’inscrit dans une politique économique locale et une démarche de redynamisation des centres-villes. Il propose un logement innovant et collaboratif. Innover en matière de logement partagé, représente de réels enjeux pour remédier à un problème de société contemporaine : la solitude.
Finalement, Cooliving, c’est vivre avec sa bande de potes en partageant un immeuble entièrement adapté à ses besoins et à son quotidien. Plus qu’un simple logement avec des services, c’est une expérience de vie sociale et affinitaire.